Lorsqu’il est bien vécu, l’amour que l’on se porte à soi-même procure une sérénité intérieure, un état de bien-être et surtout une harmonie dans une vie épanouissante. Nous le savons maintenant, la confiance en soi va dépendre de notre valeur intérieure.

Malheureusement, bon nombre de personnes ressentent des »désordres émotionnels » qui les empêchent de prendre des initiatives, d’avoir une vie amoureuse épanouie, de se sentir bien dans son travail,….bercés dans l’illusion de la « fatalité » ! Alors posons-nous ces questions :

Et si tout venait du plus profond de moi ? Et si ce n’était pas la faute des autres ? Et si plutôt que d’attendre qu’une petite fée vienne  à mon secours je commençais à prendre moi-même soin de moi ? comment je peux faire, on ne m’a pas appris ? patati…patata !

Vous l’avez bien compris, toutes ces remarques ne sont fondées que sur des croyances que l’on s’est construites pour « tenir debout »…mais au fond ne serait ce pas un moyen de s’enfermer dans un sentiment que l’on ne peut pas changer les choses, que l’on ne peut pas avoir suffisamment de pouvoir sur sa vie ?

Nous avons tous des zones intérieures fragilisées par les « accidents de la vie » (enfance difficile, ruptures sentimentales, deuils,…) mais restaurer l’amour de soi c’est apprendre à se donner soi-même ce que l’on aimerait que les autres nous donnent !

Apprendre à s’aimer, à se reconnecter à soi-même pour ne plus croire que notre bonheur dépend des autres, c’est reconnaître ses  besoins, ses envies, ses limites, c’est se RESPECTER !

En art-thérapie, l’accompagnement se fait tout en douceur dans le respect de votre personne.

Utiliser l’art pour mieux communiquer avec vous-même est un outil puissant qui vous permettra de restaurer un espace intérieur qui parfois peine à s’exprimer.

Je vous propose mes services d’accompagnement dans mon atelier à Pornic.

 

 

Restaurer l’amour de Soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *