Bonjour et bienvenue ! 

Je m’appelle Karine Olivier, je suis art-thérapeute certifiée par le centre IFORTPSY de Roubaix et fondatrice de l’atelier « Les brins d’art », lieu de ressources créatives,  bulle de bien-être et de partage.  Je « carbure » à tout ce qui peut rendre la vie plus belle, plus riche et plus vraie !

Mon parcours

Artiste peintre (études d’arts graphiques et arts déco) l’art a toujours fait partie de ma vie. J’ai ouvert un atelier de peinture en 2005 qui s’appelle « les brins d’arts », un lieu d’échange et d’enseignement où chacun évolue à son rythme. Riche de cette expérience humaine, mon parcours m’a appris à écouter, à  guider et  accompagner au mieux les personnes dans leurs  recherches en créativité. Bien que ces cours et ateliers n’aient pas de critères thérapeutiques, je me suis aperçue du bienfait que peut procurer l’acte de création. Au fil des années j’ai développé mon sens de l’écoute, une adaptabilité aux désirs de chacun, et surtout une bienveillance envers mes élèves.

J’ai choisi de faire évoluer mes compétences en suivant un enseignement professionnel en art-thérapie moderne afin d’accompagner les personnes en souffrance ou en recherche de bien-être.

C’est dans un cadre structuré et chaleureux que je vous reçois dans mon atelier en séances individuelles ou en groupes.

Mon rôle d’art-thérapeute répond aux codes de déontologie de la profession, je ne porte pas de jugement sur nos échanges ni d’interprétation de vos productions, et c’est en totale confidentialité que  je mets mon expertise à votre service dans le cheminement de votre transformation vers un mieux être.