Neurographie 

Qu'est-ce que c'est...

la neurographie ?

Développée en Russie par le docteur en psychologie Pavel Piskarev et brevetée dans le monde entier, cette méthode de développement personnel réunit le dessin abstrait, les neurosciences et le travail sur le subconscient. Les neurones servent à transmettre les messages entre le cerveau et le reste du corps, ils sont à la base du système nerveux.

Le dessin abstrait sert à l’expression visuelle des images, des formes et des mots.

La neurographica permet la modélisation de notre subconscient sur le papier et sa transformation à l’aide d’un algorithme neurographique.

L’outil principal est le crayon ou le feutre. Nous mobilisons notre motricité fine en lien direct avec le cortex cérébral responsable des fonctions psychiques supérieures. Le crayon devient un véritable outil de travail de la plasticité cérébrale.  

Le fonctionnement de neurographica

Elle crée une connexion entre le mental et le corps en agissant sur 3 niveaux :

  • Le physique
  • Le mental
  • L'émotionnel

Elle permet d’enlever les tensions corporelles, les émotions et les pensées négatives.

Les bienfaits

de Neurographica ...
  • Apaiser les émotions négatives
  • Enlever le stress (sensation quasi immédiate de relâchement et d’apaisement)
  • Développer la créativité (permet de récupérer de nouvelles ressources cérébrales afin de développer de nouvelles idées)
  • Retrouver la motivation et l’entrain
  • Enlever les pensées limitantes (le lien est établi avec le subconscient et les pensées limitante remontent à la surface. En enlevant la charge émotionnelle, les remets en question pour mieux les abandonner)
  • Travailler sur le subconscient : la vie est une projection de notre subconscient (croyances, mémoire, programmes, émotions). La neurographica permet la transformation de notre subconscient.

L'algorithme neurographique

  • Il se définit par une suite d’action à accomplir en plusieures étapes.
  • Chaque algorithme a un nom et un champ d’actions associées.

En suivant l’algorithme multi étapes, nous allons effectuer une modélisation et une transformation du dessin et par conséquent, harmoniser des impressions et sensations corporelles, émotions et pensées. La charge négative sera enlevée à ces 3 niveaux et vous vous sentirez beaucoup plus apaisé. Vos pensées, croyances et perceptions initiales changeront positivement. Le neuro dessin est un « nettoyage » de notre subconscient (émotions et pensées perturbatrices) et notre corps (tensions accumulées) vis-à-vis du sujet à traiter.

Le subconscient

L'action de Neurographica sur le subconscient

Si des émotions fortes éprouvées  ne sont pas entièrement exprimées et apaisées, elles se retrouvent le plus souvent refoulées et restent stockées dans notre corps sous forme de tensions, des douleurs et même de maladies psychosomatiques.

Si une expérience difficile n’est pas intégrée, notre subconscient tentera de recréer des situations similaires afin de trouver une solution positive ou acceptable pour nous. De cette manière, les expériences et impressions douloureuses de notre passé peuvent influencer notre présent. Il est important de travailler sur le contenu de notre subconscient car notre réalité est une réflexion de notre état intérieur. LA NEUROGRAPHICA

Permet d'harmoniser les couches profondes de notre subconscient

Lors du travail neurographique, tout ce qui a été refoulé vis-à-vis du sujet choisi de remonter à la surface. Vous allez revivre pleinement vos émotions et sensations corporelles dans le cadre sécurisé de l’art-thérapie. (Souvenir de situations vécues, des pensées négatives peuvent également refaire surface).