Les séances de groupe

Une autre méthode…

Se rencontrer sois-même

et les autres

Cet atelier s’adresse à toute personne qui souhaite développer sa créativité, se connaître mieux, se reconnecter à son « moi profond », à s’accorder un moment « hors du temps »…bref, aller à la rencontre de soi afin de transformer ou dépasser ce qui vous empêche d’être bien.

En vidéo

Séance de groupe

Aucune séance ne se ressemble car chaque personne est unique. Cependant, le 1er RDV est consacré à ce que l’on appelle « l’anamnèse »…

C’est un entretien qui m’est nécessaire pour recueillir le maximum d’informations vous concernant.

Avec bienveillance, sans jugement ni interprétations de vos paroles, je vais relever ce qui va nous servir à définir ensemble un ou plusieurs objectifs thérapeutiques.

Ensuite, je vous proposerai un exercice en lien avec votre demande. Un matériel varié (dessin, collage, modelage, aquarelle, écriture,…) est mis à votre disposition, vous pourrez les utiliser librement.

Je vous accompagnerai

dans tout le processus de création

Et serai particulièrement à l’écoute de ce qui ce passe en vous à ce moment là (stress, blocage de démarrage,…).

Nous prendrons le temps d’échanger sur ce qui s’est passé en séance et si vous le souhaitez nous poserons un prochain RDV.

Pour les séances suivantes, un dispositif créatif vous sera proposé toujours en lien avec l’objectif thérapeutique du départ. 

Il est bien évident qu’il existe une quantité de possibilités pour chaque émotion, mon rôle en tant qu’art-thérapeute sera de parvenir à « pénétrer » les problématiques inconscientes que vous rencontrerez  en séances afin de mettre en place le bon exercice, celui qui vous permettra de formuler de manière non verbale ce qui est enfoui en vous.

Derniers avis

Pour séance de groupe

L’atelier de jeudi 6 février 2020 sur les émotions en DUO était super agréable à vivre et très productif. L’enrichissement personnel est très grand !…D’ailleurs ma nuit fur agitée ensuite loll Karine est une excellente art thérapeute.. Et vivement le prochain.. Amicalement Lydia

Lydia Chauvin-Guerin
Février 2020