Les séances

Individuelle ou en groupe

Du participant...

au "patient"

Dans un atelier d’expression artistique l’œuvre et sa réalisation sont le centre d’intérêt.

L’intervenant conseille, accompagne la personne dans sa réalisation tant technique qu’esthétique afin de satisfaire un résultat recherché. Le cadre y est convivial et propice à l’apprentissage en interaction avec une notion de loisir.

Lorsque l’on intègre un atelier d’art-thérapie, le cadre d’expression aura un objectif thérapeutique. Le contenu travaillé en séance sera proposé en tenant compte des attentes du participant qui devient « patient ».  Il est de la responsabilité de l’art-thérapeute d’être bienveillant, respectueux et confidentiel pour accompagner la personne en tenant compte de son état psychique et émotionnel.

Ainsi vous trouverez la possibilité d’être accompagné pour un mieux être en séance individuelle avec un objectif personnel ou en séance de groupe avec un objectif commun à l’atelier. Chaque type de séance est donc différent, et vous avez le choix de suivre celui qui vous parait le plus adapté à votre souhait du moment.

Les séances de groupe seront en nombre limité (moins de 10 personnes), avec une thématique établie au préalable, accessible à tout public. Pour le monde de l’entreprise, je vous propose d’établir un objectif en fonction des besoins que vous m’aurez exprimé en premier échange. L’objectif fixé alors avec l’entreprise sera le fil conducteur de la séance qui pourra être réalisé à l’atelier ou en extérieur sur une thématique de team building.

Travailler sur l’amélioration de la communication entre les services, supprimer les croyances ancrées inconsciemment, motiver les équipes font partie de cette mission d’accompagnement.